ACTUALITÉS

Le Ko Go Club organise traditionnellement deux tournois à l'année : le tournoi de Genève en automne et l'Active Go en hiver. Il propose aussi tout au long de l'année des ateliers et sorties autour du go. En 2013, le Ko Go Club organise également les championnats suisses.

Agenda des Manifestations

Le tournoi permanent "Cascade" ouvre ses portes. Il s'agit d'un tournoi de type “échelle” : les rangs initiaux sont déterminés par l’ordre d’inscription. Dès le début du tournoi, vous aurez la possibilité de défier les personnes jusqu’à 5 places au-dessus de vous et, en cas de victoire, vous prenez leur place au classement.

Le tournoi commence dès octobre, et se termine une semaine avant le tournoi 9x9 des Bastions (en mai). Tout résultat remis après cette date ne sera pas pris en compte. Les prix seront remis à la fin du tournoi 9x9.

Le règlement détaillé est accessible ici. Pour un résumé plus visuel des points clés, cliquez .

Enfin, pour s'inscrire, adressez un e-mail à cascade.ge@gmail.com.

Jamais le go n'aura eu autant de publicité que depuis la victoire d'Alphago contre Lee Sedol 9p. A cette occasion, la RTS a fait un sujet sur le jeu et le challenge qu'il pouvais représenter. Armel-David, membre émérite du Ko Go Club et actuel champion de Suisse, y a d'ailleurs été interviewé. Pour voir le reportage, cliquez ici.
Si vous souhaitez revoir les parties d'Alphago avec le détail des coups et des commentaires, vous pouvez retrouver toutes les parties contre Fan Hui 2p et Lee Sedol 9p sur le site de Go Game Guru (en anglais).