INITIATION

Afin de faire connaître le go au plus grand nombre,
le Ko Go Club assure régulièrement des sessions de découverte
en dehors de ses murs notamment au Parc des Bastions, qui abrite une table de jeu géante.

Go au Parc des Bastions

En avril 2011, la ville de Genève a inauguré un goban géant au parc des Bastions en présence de représentants du consulat du Japon, de la fédération suisse de go et de Kaori Aoba, joueuse profes­sionnelle 4ème dan venue de Londres pour l'occasion.

Il s'agit d'une réalisation du Centre professionnel en Arts Appliqués de Genève, fruit d'un concours interne.

La table a été réalisée de façon conjointe par trois entreprises : une genevoise, une jurassienne et une vaudoise respectivement pour les barres métalliques servant à ranger les pierres, les pierres de go en résine et enfin le plateau de jeu en granit.

La table de go se situe à l'entrée du Parc des Bastions qui abrite le célèbre Mur des Réformateurs, célébrant la mémoire des grandes figures du protestantisme.

Le Parc des Bastions est accessible par les tramways 12 et 14 ainsi que le bus 3.

Il est possible de venir retrouver des joueurs du club au Parc des Bastions, à la table de go à proximité des échiquiers géants. Ne pas oublier d'apporter ses propres pierres pour les tables de jeu de taille normale, ou sa clé pour le goban géant (les clés sont gérées par les membres du Ko Go Club). Prochainement des pierres en mousse seront proposées en accès libre (prière de respecter le matériel).

De début mai à fin septembre, des initiations tous publics se déroulent les samedis après-midi (sauf en cas de pluie).