INITIATION

Afin de faire connaître le go au plus grand nombre,
le Ko Go Club assure régulièrement des sessions de découverte
en dehors de ses murs notamment au Parc des Bastions, qui abrite une table de jeu géante.

Go au Parc des Bastions

En avril 2011, la ville de Genève a inauguré un goban géant au parc des Bastions en présence de représentants du consulat du Japon, de la fédération suisse de go et de Kaori Aoba, joueuse profes­sionnelle 4ème dan venue de Londres pour l'occasion.

Il s'agit d'une réalisation du Centre professionnel en Arts Appliqués de Genève, fruit d'un concours interne.

La table a été réalisée de façon conjointe par trois entreprises : une genevoise, une jurassienne et une vaudoise respectivement pour les barres métalliques servant à ranger les pierres, les pierres de go en résine et enfin le plateau de jeu en granit.

La table de go se situe à l'entrée du Parc des Bastions qui abrite le célèbre Mur des Réformateurs, célébrant la mémoire des grandes figures du protestantisme.

Le Parc des Bastions est accessible par les tramways 12 et 14 ainsi que le bus 3.

Il est possible de venir retrouver des joueurs du club au Parc des Bastions, à la table de go à proximité des échiquiers géants. Il est recommandé de venir avec son propre matériel (pierres et goban pliant). Toutefois sachez qu'il y a en libre accès, des pierres pour le goban géant ainsi que deux jeux de pierres pour les goban gravés sur une table de pic-nic.
Merci de les remettre en place après usage (dans le coffre en bois).

De juin à fin septembre, des initiations tout public se déroulent certains samedis après-midi (sauf en cas de pluie). Non stop: vous passez quand vous voulez, vous venez seul(e) ou avec des amis, vous restez 5', 10',..., 1h, ..., comme bon vous chante. Voir annonces ci-dessous.

Planning 2023 des initiations samedi am aux Bastions, tout public:
  8 juil.  14h à 19h  
22 juil.  14h30 à 19h  
  5 août  14h à 19h  
12 août  14h30 à 19h  
Rendez-vous sur cette page puis aux Bastions dès juin 2024 pour un nouveau planning.