Les inscriptions sont venues non seulement de Genève, de Suisse romande et de France voisine mais également de Paris, Londres, Milan et de Pitesti (Roumanie). Nous avons ainsi reçu un jeune joueur adolescent, 3k, qui a fait le voyage depuis la Roumanie, et un jeune chinois âgé de 12 ans, 3d, est venu de Londres, chacun accompagné par leur mère. Le père de ce dernier, joueur de go également, 5d actuellement mais ex-joueur-pro il y a ~30 ans en arrière, a participé également au tournoi ! Autant dire qu'il a fait forte impression, ainsi que son fils, par leur niveau de jeu ! Enfin un 4d parisien a complété cette belle fourchette de joueurs.
Tout ceux qui ont pu avoir le plaisir de se frotter au père et fils chinois n'ont pu que relever combien leur niveau était élevé.
Chacun a réussi à tenir le coup jusqu'en milieu de partie et ont peut-être même eu une petite chance ou une ouverture mais à chaque fois ils ont relevé que leur adversaire chinois a alors compliqué le jeu et ne leurs a plus laissé aucun espoir. A relever que le fils de 12 ans, bien que 3d, semblait aussi fort que son père 5d. La partie entre le père et le fils le montre peut-être puisque... le fils l'a emporté ! Pour l'anecdote, le père s'est empressé de signaler, avec le sourire : "I made a mistake...". Il y a une grande complicité parentale entre les deux, qui fait plaisir à voir, chacun bénéficie beaucoup de la présence de l'autre auprès de lui à mon avis.
Bravo à tous les participants pour leur performance à tous les niveaux.